mardi 29 mai 2018

Comité départemental de mars

Parcours Sup :  
mise en place de 2 profs principaux, de réunions de parents à 18h
Voeux jusqu’au 13 mars, lettre de motivation et CV d’ici le 31 mars
Premier avis de conseil, réservé ou favorable, sur les vœux ; positionnement sur 4 items
Comment prendre en compte l’élève qui vit mal son lycée et s’épanouit dans le supérieur ?
L’université mettra t-elle en place les remédiations ?

Prestataire des repas des écoles de Ouistreham exprimant la fin des repas de substitution sans porc et interpellation du conseil local restée sans réponse. 

Le Comité départemental envoie un courrier enjoignant de remettre des repas de substitution, faute de quoi il déposera un référé au Tribunal Administratif

Le Comité Départemental d’Action Laïque a rencontré le Directeur Académique le 16 mars
Prévisions 2018 : -180 en primaire  et +411 en collège dans le privé dans l’académie
Etablissement Hors contrat :
> à St Manvieu, une maternelle Montessori,  Gabus, à Villers/Mer, un projet sur Caen
> formation esthétique, formation du SMC
54 enfants 6-10ans et 50 enfants 11-16ans instruits à la maison : courrier annuel au Dasen et Maire et préconisations d’inspecteurs suite à une visite au bout de trois mois (fiches à venir)
Sous contrat : le Rectorat bloque le déplacement de l’agrément de Vire à Thury ; développement inquiétant à Trouville ?

Congrès départemental  le 14avril à Ouistreham :
intervention de la responsable académique pour les primo-arrivants, d’une responsable d’accueil Ulis, d’une mère d’enfants « précoces »
Rapport d’activité du Comité Départemental : adopté
5 administrateurs en fin de parcours, à remplacer
Bilan financier excédentaire : moins d’amortissement de manuels, thésaurisé dans l’attente des changements avec le nouveau Bac ; adopté

Développement :
aide financière donnée seulement de visu
proposer des listes de  diffusion, des infographies, des vidéos

Congrès national de Brest du 19 au 21 mai
Motion  départementale pour la réussite des inclusions : assurer les places en IME, des suivis orthophoniques sur temps scolaire. Et contre les  fermetures de classes en milieu rural.

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